As-tu déjà entendu parler du sang de dragon ? Non, aucune raison de froncer les sourcils ! Dans GoT, rien n'est tué.
L'extrait de sang de dragon est une substance naturelle utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne pour ses propriétés curatives.
Plus précisément, il s'agit d'une résine extraite de l'écorce de certaines plantes d'Amazonie, dont le Daemonorops, le Dracaena, le Croton, le Calamus et le Pterocarpus, dont les résines ont toutes la couleur rouge-brun caractéristique. Elles sont inodores ou ont un arôme légèrement balsamique, un goût sucré et sont solubles dans l'alcool éthylique.
L'arbre dont elle provient semble sortir d'un livre de magie. En fait, on ne le trouve que sur l'archipel de Socotra dans l'océan Indien, et ses frondes épaisses et denses ont la forme d'un parapluie, ce qui le rend majestueux et magnifique. De plus, son tronc ne présente pas les anneaux concentriques typiques qui permettent de déterminer l'âge d'un arbuste. C'est pourquoi l'âge d'un sang de dragon n'est estimé que par le nombre de ses nombreuses branches.
Propriétés du sang de dragon
1. propriétés curatives :
La principale caractéristique du sang de dragon sont ses extraordinaires propriétés curatives. C'est en effet le produit à base de plantes le plus efficace pour guérir les blessures et combattre les infections.
Des études cliniques ont montré que l'application de cette résine sur les plaies améliore considérablement la guérison et réduit fortement le processus d'inflammation grâce à son effet anti-inflammatoire et protecteur.
Grâce à sa forte concentration en taspin et en polyphénols, elle facilite la formation de croûtes et contribue à la régénération de la peau en favorisant la production de collagène. Elle est idéale pour le traitement des plaies, des cicatrices, des brûlures, des éruptions cutanées et du psoriasis et a des effets anti-âge.
Grâce à ses propriétés curatives, le sang de dragon est également bénéfique pour soulager les troubles gastro-intestinaux et contribue à promouvoir le bien-être du système digestif.
En outre, il a aussi des propriétés antibactériennes, antivirales, antiparasitaires, antibiotiques, hémostatiques, analgésiques et astringentes.
2) Propriétés spirituelles :
La principale propriété magique du sang de dragon est l'amplification. Il peut être ajouté à d'autres encens pour augmenter leur efficacité et leur puissance. De plus, en ajoutant sa résine à une encre rouge (également appelée sang de dragon), il est possible d'écrire des sceaux magiques et des talismans.
Cette résine magique renforce ses pouvoirs cérémoniels et conduit à des actions rituelles et des sorts, notamment en ce qui concerne l 'amour et la protection. La combustion agit non seulement comme un encens purificateur, mais permet aussi de repousser les énergies et les influences négatives.
Ce n'est donc pas un hasard si l'élément qui caractérise le sang de dragon est le feu et que la force principale qui lui est associée est précisément l'amour, l'exorcisme et la protection.
Ses propriétés se reflètent dans presque tous les rituels magiques du monde entier. En Amérique du Sud, il est utilisé pour attirer la chance et l'amour. En Inde, il est utilisé comme encens de cérémonie. Dans la sorcellerie africaine, elle est utilisée pour renforcer la puissance d'un sort, attirer l'argent et purifier les lieux et les maisons, tandis qu'en Occident, elle sert à nous protéger lors de nos voyages astraux.
Nos produits
Cliquez ici pour accéder à notre collection de produits à base de sang de dragon.